Pour profiter des merveilles naturelles de Vallon-Pont-d’Arc et rester au calme, vous pouvez installer votre tente au camping La Grand’Terre et profiter de la rivière. Il s’agit de la même rivière qui coule sous le Pont d’Arc.

Notre camping familial La Grand’Terre dispose de nombreux emplacements, mais n’hésitez pas à faire une réservation à l’avance pour profiter de la région de l’Ardèche du sud, de Ruoms et Pont d’Arc.

Un camping prochedu Pont d’Arc

La Grand’ Terre à Ruoms est située à environ 10 kilomètres de Vallon-Pont-d’Arc et à environ 15 kilomètres vous pourrez découvrir l’une des merveilles de l’Ardèche du sud : le Pont d’Arc. C’est une arche naturelle formant un pont au-dessus de la rivière, l’Ardèche. Cette formation rocheuse solide est particulièrement appréciée des canoéistes et porte le doux nom de « porte d’entrée naturelle » des gorges de l’Ardèche.

Vous pourrez effectuer des départs en canoë depuis le camping La Grand’Terre, grâce à notre partenaire, qui vous fera bénéficier de tarif avantageux ainsi que du service de navette. Rendez vous à la réception du camping La Grand’Terre qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour accéder au site et effectuer une réservation pour la descente en canoë en passant sous le Pont d’Arc.

La Grotte Chauvet-Pont d’Arcet autres monuments historiques proches de La Grand’Terre

À proximité de Vallon-Pont-d’Arc et du camping La Grand’Terre à Ruoms, vous trouverez de nombreux sites historiques. Notamment le site de la grotte Chauvet-Pont d’Arc, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO qui se situe à environ 15 kilomètres du camping. Réservation fortement conseillée, uniquement ligne sur leur site internet.