Pour vous permettre de passer le séjour le plus agréable possible,La Grand’Terre, un camping familial à Ruoms vous propose des emplacements de camping et mobil-homes à quelques kilomètres à peine de la caverne du Pont-d’Arc. Cette reconstitution de la grotte Chauvet ne se trouve qu’à quelques minutes en voiture de votre lieu de vacances.
Une réservation est indispensable si vous souhaitez accéder à la Caverne du Pont d’Arc et l’équipe sera ravie de vous donner les bonnes indications pour vous y rendre pour une journée découverte en famille.
La grotte Chauvet-Pont d’Arcune reconstitution à découvrir pendant vos vacances en Ardèche
Pendant vos vacances au camping La Grand’Terre en Ardèche, vous pourrez découvrir la Caverne du Pont-d’Arc, superbe reconstitution de la grotte Chauvet découverte en 1994 et qui n’est réservée qu’à la recherche. Une grotte artificielle de 3500 m² a été reconstituée pour permettre aux visiteurs de découvrir les merveilles préhistoriques que le site originel renferme. La grotte Chauvet-Pont d’Arc vous permet de découvrir des peintures rupestres de l’ère paléolithique. Le site renferme plus d’un millier de peintures et de gravures. La géologie de la grotte originale est également reconstituée : grand pilier de stalactites, fistuleuses, effondrements… N’hésitez pas à demander de plus amples informations à l’équipe du camping si vous souhaitez la visiter.
Un accès facile à la Caverne Pont d’Arcdepuis le camping La Grand’Terre
En séjournant au camping La Grand’Terre, vous pouvez facilement accéder aux principaux points d’intérêt de l’Ardèche. À partir de Ruoms, vous pouvez rejoindre la Caverne du Pont-d’Arc en 15 à 20 minutes de voiture seulement. Si vous êtes courageux, il ne vous reste qu’à emprunter les petits chemins qui mènent jusqu’à votre destination afin de découvrir la campagne proche.
Après une journée découverte, vous serez heureux de retrouver le confort du camping et de ses services pour la nuit.